Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Consonances - Messages de soutien

PAROLE D'ARTISTES

18 Décembre 2014 , Rédigé par Festival Consonances Publié dans #Paroles d'artistes

PAROLE D'ARTISTES

Le grand vide culturel, ça commence aussi en France. Très très triste de lire que ce festival incroyable où j'ai eu le plaisir de chanter lors de la dernière Edition va disparaître...

Lore Binon

PAROLE D'ARTISTES

La honte absolue : une autre decision scandaleuse et arbitraire dans la guerre qui est menee contre la musique classique et l'art en général (..) La dernière victime en date est le merveilleux Festival Consonances ou j'ai eu le privilege de jouer depuis 2009. J'appelle tous les citoyens de St Nazaire et les musiciens à s'indigner avant qu'il ne soit trop tard, au risque de se réveiller en septembre dans un desert culturel.

Chen Halevi

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

jerome44 28/01/2015 13:00

@nazairien : parceque vous ne pensez pas que la solidarité existe dejà ? vous voulez sans doute parler d'assistanat ? Je ne suis pas forcément fan de ce genre d’événement mais quand même, pourquoi ne pas avoir diminué cette subvention alors que d'autres associations sont si largement dotées ? Rugby, Football, Les Escales, et autres ... Il en faut pour tout le monde.

@melomane : la subvention n'est pas réduite mais supprimée !
Et vous croyez que cet argent va aller au conservatoire ? lol.

mélomane 27/01/2015 09:44

Cher monsieur ,
honte absolue, décision scandaleuse, guerre , victime ... ! que de superlatifs lorsqu'on réduit les subventions ...qui vous font vivre ! on espere que vous avez les memes indignations lorsque vous croisez les gens qui vont aux restos du coeur .. mais peut-etre évoluez vous dans une autre sphère ?
je préfère que cet argent aille au conservatoire de musique , plutot qu'a faire des "commandes" d'oeuvre contemporaines à des artistes dont on aura oublié le nom dans 20 ans , et qui ne flattaient que l'ego de l'ancien maire et de sa cour rapprochée.

nazairien 27/01/2015 09:22

bah , des gens qui pensent d'ABORD a eux memes.... désolé , mais il FAUT faire des économies, il ne suffit pas d'en parler .... ce festival plutot élitiste était aidé par .... les contribuables nazairiens . il faut faire la part des choses ,la solidarité doit d'abord aller vers les gens qui en ont vraiment besoin .